L’ostéothérapie

« La satisfaction de soulager efficacement vos tensions, déséquilibres et douleurs afin  d’améliorer votre qualité de vie au quotidien. »

A propos

Il s’agit d’une médecine douce et alternative qui vise à traiter les douleurs de différents type. Ostéo-articulaires, tendineuses, nerveuses, ligamentaires, les troubles digestifs et respiratoire, les migraines et les céphalées, stress, ronflements, insomnies.

Sans manipulations (l’ostéothérapeute ne fait pas craquer) cette pratique douce fait appel au système reflexe du corps et agit aussi bien sur le corps physique que sur le système énergétique. 

Très efficace elle induit un relachement total des fibres musculaires et ligamentaires et redonne de la mobilité à tout un système en restriction de mobilité

Issue des techniques ostéopathiques et myofasciales (Niromathé, Knap, médecine traditionnelle chinoise…), lOstéothérapie Tissulaire Reflexe est une méthode manuelle douce et vibratoire qui agit en douceur sur l’ensemble des tissus mous, les muscles, les fascias, les tendons, les ligaments, le système musculo-squeletique, la circulation énergétique et la circulation des fluides.

Simple, sans risque, facile à exécuter, d’indication large, rapide.

L’ostéothérapie tissulaire réflexe relance le processus d’auto-guérison. Les résultats sont efficaces et quasi-immédiat.

Dans 80% des cas, 1 à 3 séances suffisent à faire disparaître le ou les symptômes.

Quelles différences entre l’ostéopathie et l’ostéothérapie  ?

L’ostéopathe a un cursus très complet en anatomie, physiologie et palpation mais surtout  il apprend une technique structurelle nommée le “thrust ” basé sur le HVLA (High Velocity Low Amplitude), le fameux “craquage” qui demande de longues années de pratique afin de la maîtriser.

L’ostéothérapeute a un cursus palpatoire et physiologique mais il n’applique pas la technique structurelle du « thrust ». Il applique une méthode manuelle douce et sécurisante. Cette pratique fait partie des médecines douces et alternatives. 

Elle consiste à créer une vibration avec les mains qui entraîne la libération des tensions à l’origine de la douleur et ainsi redonne sa mobilité au corps. L’ostéothérapeute intervient uniquement sur les tissus mous (tendons, muscles, fascias, ligaments) et sur le système énergétique.